Une fête d’anniversaire « déconfinée »…

FÊTER L’ANNIVERSAIRE DE VOTRE ENFANT « DECONFINE »

Nous voici en phase de déconfinement, il vous est possible d’organiser la fête d’anniversaire de votre enfant né en Mars, Avril ou début Mai. Mais l’autorisation de sortir et revoir ses proches ne signifie pas la fin de la pandémie COVID 19 et vous devez rester prudents.

L’Arrêt Création est spécialiste des fêtes d’anniversaires pour enfants. Des enquêtes policières, des chasses au trésor, des ateliers créatifs à bord du Créativ’Truck…tout est mis en œuvre pour passer un chouette moment dans le jeu et la joie. Pourtant j’ai pris la décision de ne pas organiser de prestation anniversaire avant la fin de la crise sanitaire car en tant que professionnelle et pour des raisons de responsabilité, la mise en place des contraintes sanitaires (légitimes) est trop complexe à effectuer.

Bonne nouvelle, VOUS, vous pouvez animer la fête d’anniversaire de votre enfant et voir ses yeux briller !

En effet, le protocole de déconfinement autorise les rassemblements de 10 personnes maximum ET L’Arrêt Création conçoit pour vous des guides « chasse au trésor » simples et ludiques !

Avec votre bon sens et les conseils suivants organisez un chouette moment pour votre enfant !

  • Les Bons Mots

« Mal nommer les choses, c’est ajouter du malheur au monde » Albert Camus

En effet, les retrouvailles peuvent être source d’anxiété pour les enfants, il vous faut les rassurer en utilisant des mots positifs et rassurants.

Choisir les bons mots

  • 10 personnes maximum

A compter du 11 mai, les rassemblements de 10 personnes maximum sont autorisés. Que ce soit en famille ou entre amis, vous pouvez inviter les copains/copines. Attention tout de même : il s’agit d’une autorisation pour un rassemblement de 10 personnes maximum ADULTES et PERSONNES DU FOYER compris. Donc si vous fêtez l’anniversaire de la grande, qu’il y a le petit frère, maman et papa, il ne pourra y avoir que 6 copains/copines d’invités.

  • Les précautions d’hygiène

Les fameux « gestes barrières » dont on parle si souvent et que je préfère nommer « les gestes protecteurs ».  Soyez conscients que le respect total des ces mesures d’hygiène sera quasi impossible et surtout incompatible avec l’ambiance festive et amicale d’un anniversaire.

Malgré tout, il vous est possible d’indiquer des précautions et de veillez à leur respect. Les mesures principales :

* Le Lavage des mains : Les enfants devront se laver les mains régulièrement pendant leur temps de présence.  Il est important d’adapter un espace autour de votre lavabo (cuisine, salle de bain ou garage) avec gel lavant pousse-pousse, essuie mains jetables, grande poubelle sans couvercle et boite de mouchoirs jetables.

Vous ne pourrez pas toujours être derrière eux, il peut donc être utile de disposer des affiches ludiques de rappel « Lavage de Mains » « Prendre un mouchoir jetable » « s’essuyer les mains avec un essuie tout » « jeter dans la poubelle »… A afficher dans les toilettes, dans la cuisine ou la salle de bains !

* La distanciation physique. Très honnêtement c’est sur ce point que la règle sera très difficile pour ne pas dire impossible à tenir. L’idéal est de pouvoir organiser la fête d’anniversaire dehors mais la météo devra être de la partie. Sinon indiquez aux enfants et à votre enfant quelles sont les pièces de la maison où ils peuvent avoir accès et aérez pendant 30 minutes avant l’arrivée des petits invités.

Privilégiez la marelle, 1-2-3 soleil, atelier créatif (avec matériel dédié pour chaque enfant), jeux de mimes, jeu du ni oui/ ni non, des défis sportifs, le jeu du miroir…Vous pouvez aussi réaliser une chasse au trésor, il sera facile de garder les enfants à bonne distance et de leur faire découvrir un beau trésor !

=> Découvrez les guides anniversaires de L’Arrêt Création

Pour le goûter, espacez les enfants au maximum autour de la table ou installez vous en pique-nique sur l’herbe. Notez le prénom de chaque enfant sur les gobelets pour qu’il n’y ait pas de confusion.

  • Faites-vous confiance !

Vous n’êtes pas un-e  pro de l’animation et recevoir ces petits « déconfinés » qui ne se sont pas vus pendant 2 mois vous effraie. C’est bien normal mais rassurez vous les enfants connaissent le contexte dans lequel cette fête d’anniversaire peut avoir lieu. Ils sauront appliquer les règles d’hygiène qui leurs sont imposées.

Pour l’animation, faites-vous confiance ! Les enfants sont plein d’énergie et sont toujours prêts à s’amuser quelque soit l’activité choisie.

Les Guides Anniversaires de L’Arrêt Création 

Ces guides sont conçus pour vous simplifier la préparation et l’animation de la fête d’anniversaire. Vous trouverez dans ces guides, une chasse au trésor complète avec énigmes, puzzle-indice, histoire…également invitations et jeux pour patienter. Vous pouvez utiliser ce guide à partir de 2 enfants ! Et vous y trouverez toute l’expérience, les conseils et astuces de L’Arrêt Création pour mener à bien cette jolie aventure !

Pour découvrir tous les thèmes, rendez vous sur la boutique de L’Arrêt Création.

Vous serez totalement rassuré en voyant les yeux de votre enfant briller !

Gardez à l’esprit que malgré le contexte il s’agit d’enfants, d’un anniversaire que vous fêtez et que c’est un moment joyeux et amusant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.