Fêter l’anniversaire de son enfant pendant le confinement ?

Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Il a fallu la préparation de l’anniversaire de mes enfants pour me dire que vous aviez certainement besoin de conseils !

Vos enfants fêtent leur anniversaire pendant cette période difficile qu’est le confinement ! Oublié le rassemblement familial, annulé la journée avec les copains/copines…que de déception pour vos loustics !

Le confinement, certes modifie l’organisation de la fête mais rassurez vos enfants cela n’est que partie remise. Lorsque la situation le permettra (dans quelques semaines ou quelques mois) vous inviterez les copains/copines, la famille et vous fêterez cela tous ensemble en sécurité ! 

En attendant, ce n’est pas une raison pour que ce jour particulier passe à la trappe ! Voici quelques conseils pour faire de cet anniversaire une journée spéciale et inoubliable !

1.Décorer la Maison et entrer dans l’ambiance

Des guirlandes, des ballons, des confettis…ou encore des photos de l’enfant de la naissance à maintenant un peu partout dans la maison ! On a pas toujours le matériel et bien on le fabrique 😉 Interdit de rester en pyjama toute la journée (sauf si c’est le thème de l’anniversaire) donc on s’habille et on sort nos plus beaux habits pour l’occasion. Et bien évidemment on prépare un beau et bon gâteau d’anniversaire !

2.Planifier l’organisation du jour J

Afin de rendre cette journée particulière inoubliable, on prépare un programme d’activités : coloriages, jeux de société, jeux de construction, karaoké, partie de son sport préféré, dessin animé…ou également une pyjama party avec un dodo dans le salon ou bien une mini chasse au trésor ! L’importance est le temps passé avec votre enfant et qu’il choisisse et fasse ce qu’il aime ! Si le jour de l’anniversaire tombe sur un jour de télétravail, on détermine le temps le mieux adapté en matinée, après-midi ou soirée !

3.Prévoir des petites attentions

Pour ceux qui ont anticipé en janvier/février l’achat des gros cadeaux c’est top et bravo ! Pour les autres on prévoit des petites attentions : les bonbons préférés, un livre, une figurine, une création personnelle…Il faut marquer le coup et faire comprendre qu’il y aura d’autres cadeaux plus tard.

4.Faire participer les proches et les amis

Notre époque et son florilège de technologie et réseaux sociaux facilitent le contact avec le proche. On organise donc un goûter en visio avec les copains, on demande à la famille d’envoyer des cartes virtuelles ou des messages vocaux. Et bien sûr on ouvre les fenêtres et on chante bien fort « Joyeux Anniversaire » !

5.Immortaliser la journée

Il ne s’agira peut-être pas du meilleur anniversaire de votre enfant (quoi que !), mais faites en sorte qu’il reste gravé à jamais. C’est certainement (enfin on l’espère!) la seule fois où vous fêterez un anniversaire confiné, c’est donc l’occasion pour prendre un tas de photos de cette journée et de noter des anecdotes de votre vie confinée !

Au final, n’oubliez pas que l’important est le sourire de votre enfant et que cette journée restera gravée dans sa mémoire et dans la vôtre ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.