Conditions Générales

1/ Les Conditions de réservations

Suite à votre demande par mail ou par téléphone, un rendez vous est très souvent programmé sur le lieu de votre événement, afin de voir ensemble l’organisation souhaitée.

Par la suite un devis vous est communiqué par mail, ou par envoi postal selon votre préférence. La signature de celui-ci et le versement d’un acompte de 30% confirme la réservation et valide la date de l’événement.

2/ Les Tarifs et Paiement

Tous les tarifs de prestation sont mentionnés en euros, € et TTC (toutes taxes comprises).

Les tarifs indiqués sur le site ou les supports de communication vous informe d’un coût possible d’animation. Cependant le tarif final appliqué, tenant compte de vos souhaits et de vos besoins, vous sera toujours mentionné sur devis.

Le paiement s’effectue de la manière suivante :

  • 30% d’acompte à la signature du devis (réservation de la prestation)
  • Le solde au plus tard le jour de la prestation

Une facture du montant global de la prestation vous sera délivrée. Une facture d’acompte seule peut vous être remise sur demande.

Les frais de déplacement sont offerts pour toutes prestations dans un rayon de 25 km autour de St Jean de Monts (85160). Au delà les frais de déplacement seront facturés 0.59 € TTC le kilomètre. (sur la suggestion d’itinéraire du site viamichelin.fr)

3/ Les conditions d’animation

  • Pour un anniversaire enfant

Un animateur pourra encadrer et animer seul un groupe de 4 à 10 enfants maximum âgés entre 3 et 10 ans.  Au delà du nombre d’enfants indiqués un second animateur sera nécessaire pour le bon déroulement de la prestation. Un parent, un membre de la famille ou une tiers personne (baby sitter…) ne peut pas faire office d’animateur car n’est pas formé à la prestation. Au deçà de 4 enfants l’animation peut être reportée selon les disponibilités, l’acompte versé reste dû.

Pour toute animation ayant lieu hors domicile : dans un parc public, dans une salle, dans un jardin…les demandes d’autorisation sont du ressort des parents et une présence de 2 adultes pour la surveillance est requise. L’animateur ne peut en aucun cas réaliser le transfert des enfants d’un point A à un point B. Cette responsabilité est à la charge unique et entière des parents.

La durée de la prestation (installation et rangement inclus) est d’environ 3h00. La durée de l’animation est d’environ 1h30.

Les animations proposées : chasse au trésor, enquête policière, jeu de piste, jeux animés, atelier créatif…

  • Pour un événement privé / un événement public-professionnel

Un animateur pourra encadrer et animer seul un groupe de 15 enfants maximum âgés de 4 à 10 ans pour une prestation d’atelier créatif uniquement dans un espace défini. Au delà du nombre indiqué un second animateur sera conseillé ou une autre formule d’animation proposée.

La durée de la prestation est de minimum 2h. Un devis selon vos besoins vous sera établi sur mesure. L’ensemble du matériel est inclus dans la prestation.

L’animateur n’a pas un rôle de garderie des jeunes enfants. Il est conseillé (pour les transferts toilettes notamment) de prévoir une baby sitter.

  • Les Ateliers Créatifs L’Arrêt Création

Les Ateliers Créatifs L’Arrêt Création sont proposés tous les mercredis matins (hors vacances scolaires) de 10h30 à 12h00 pour les enfants âgés de 6 à 10 ans. Ils ont lieu à bord du Creativ’Truck au 15 chemin du Petit Frêne à St Jean de Monts.

Un programme sur 3 mois est communiqué en amont pour anticiper les inscriptions.  Les thèmes des ateliers sont définis selon les événements calendaires, les idées, les envies…L’Arrêt Création se réserve le droit de modifier, annuler ou reporter un ou plusieurs ateliers comme elle le juge nécessaire.

Le tarif est de 12 € TTC la séance. Un tarif dégressif est appliqué à partir de 4 séances (10€ TTC la séance) et à partir de 8 séances (8€ TTC la séance). Le tarif dégressif est applicable pour une seule et même réservation.

Le dossier d’inscription est envoyé par mail sur simple demande. Les réservations aux ateliers sont effectives lors de la réception du dossier d’inscription et du règlement. Un dossier d’inscription par enfant d’une même famille.

Une période d’inscriptions est définie environ 3 semaines avant le 1er atelier de la période afin de gérer au mieux les quantités de matériel. Cependant il est possible de s’inscrire en cours de période pour une ou plusieurs séances, dans ce cas l’inscription doit être réalisées au plus tard le lundi précédant le jour de l’atelier.

L’Arrêt Création accueille 6 enfants maximum à bord de son creativ’truck. Le Creativ’truck est équipé pour maintenir les ateliers durant l’hiver. Il peut être possible si la météo le permet d’effectuer les ateliers en extérieur.

 

Pour toutes les prestations proposées, L’Arrêt Création en peut en aucun cas être tenu responsable des détériorations éventuelles causées par les participants sur les infrastructures du lieu, sur les installations matérielles et des dommages corporels subis lors de l’animation.  Tout changement (horaires, date, nombre d’enfants

4/ La Politique d’annulation

  • Annulation par le Client (pour toutes les prestations proposées)

Pour une annulation plus de 30 jours avant la date de prestation, l’acompte sera entièrement remboursé.

Pour une annulation entre 30 jour et 10 jours avant la date de prestation, l’acompte reste dû.

Pour une annulation à moins de 10 jours avant la date de prestation, la totalité de la prestation (hors frais de déplacement) sera facturée.

L’Arrêt Création met un point d’honneur à satisfaire ses clients. Quel que soit l’incident qui peut se produire, L’Arrêt Création mettra tout en œuvre pour trouver une solution adéquate et réactive.

  • Annulation par L’Arrêt Création (pour toutes prestations proposées)

L’Arrêt Création s’engage à fournir et assurer des prestation de qualité selon sa politique d’animation et les souhaits des ses clients. Néanmoins, il y a derrière ce beau projet une femme, une maman qui peut parfois se retrouver dans l’impossibilité d’assurer une prestation et ce bien souvent de dernière minute. Comme indiqué au dessus, tout sera mis en œuvre pour vous proposer une solution adéquate à votre événement, sans aucun supplément.

Les commentaires sont fermés.